Série Phase 700

 

Phase 200
Phase 300
Phase 400
Phase 700
Dual 500
Les transistors
Série Pro et DRS
Pré ampli 2000
Pré ampli 3000
Pré ampli 4000
Tuners
Equalizer
Les platines
-

Phase 700 B

Puissance minimale :
2 x 345 Watts sous 8 Ohms
2 x 700 Watts sous 4 Ohms
THD < 0,025 %
Rapport signal / bruit > à 100 db
Bande passante 5 Hz à 40 Khz
Poids : 20 Kg

Construit de 1974 à 1977, il était le standard de référence des studios d'enregistrement.
En 1976 son prix était équivalent à celui d'une Toyota Corolla.
Beaucoup de corps, toutes les musiques respirent avec une limpidité extraordinaire
tant il est une main de fer dans un gant de velours.
Sa façade rétro éclairée bleue lui confère ce cachet unique dans toute la gamme Phase Linear.

Phase 700 Série II

2 x 360 Watts sous 8 Ohms
2 x 700 Watts sous 4 Ohms
THD < 0,09 %
Rapport signal / bruit > à 110 db
Bande passante de 12 Hz à 40 Khz
Poids : 20 Kg

Produit dès 1978, il remplace le 700 B.
Toujours équipé d'un quintuple push pull (10 transistors de sortie par canal), sa principale
différence réside dans l'approche du design initié par Ap Van Meter.
Les indicateurs de puisance par diodes électroluminescentes avec gamme de lecture
supérieure à 40 db remplacent les vu mètres à aiguilles.
Studios d'enregistrement et clubs de jazz seront ses principaux utilisateurs.
Une version "pro 700" en fut extrapolée pour les musiciens en ambiance live (façade noire)
ainsi qu'une version Audio Analysts qui sonorisa le concert de Pink Floyd au Jeux Olympiques
de Montréal.
L'entreprise d'événementiel Clair Brothers qui sonorisait les Who, Elton John et Peter Frampton,
utilisait 1000 Phase Linear 700 Série II.

Phase 700 Audio Analysts

Fabriqué spécialement pour les JO de Montréal, le châssis a été renforcé, l'acier remplace l'aluminium des versions standard.

Électroniquement il s'agit d'une version pure symétrie complémentaire (push pull canal N et P).
Le taux de distorsion est ridiculement bas 0,09 % pour 360 Watts à 1 Khz